Ingrédients

1 aubergine, coupée en tranches de 3/4 po

1 1/2 cuillères à soupe de sel

8 cuillères à soupe d’huile d’olive

8 onces de fromage ricotta

6 onces de fromage mozzarella râpé

1/2 tasse de parmesan râpé 1 œuf, battu

1/2 tasse de basilic frais haché 4 tasses de sauce pour pâtes

Instructions

Saupoudrer de sel les deux côtés des tranches d’aubergine. Placez les tranches dans une passoire et placez un plat sous la passoire pour capturer le liquide qui transpirera de l’aubergine. Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Dans un bol moyen, mélanger la ricotta, la mozzarella et 1/4 tasse de parmesan. Incorporer l’œuf et le basilic.

Rincez l’aubergine à l’eau froide jusqu’à ce que tout le sel soit éliminé. Dans une grande poêle, chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Placez une couche d’aubergine dans la poêle, faites dorer de chaque côté. Répétez avec les tranches d’aubergines restantes, en utilisant de l’huile supplémentaire si nécessaire.

Dans un plat allant au four de 9 x 13 pouces, répartir uniformément 1 1/2 tasse de sauce à spaghetti. Disposer une seule couche de tranches d’aubergine sur la sauce. Garnir l’aubergine avec la moitié du mélange de fromage. Répétez le processus de superposition jusqu’à ce que tout le mélange d’aubergines et de fromage soit utilisé. Verser le reste de la sauce sur les étages et saupoudrer du reste de parmesan.

Cuire au four de 30 à 45 minutes au four préchauffé, jusqu’à ce que la sauce bouillonne.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici