Six Pack Abs est-il un signe de bonne santé?

Oui, vous avez six pack, des abdos tueurs. Êtes-vous sûr d’être en bonne santé? Bien sûr, vous pouvez mesurer la santé d’une personne en fonction de son apparence extérieure, mais il existe d’autres moyens de mesurer votre état de santé en plus de vous baser sur la section médiane.

Le poids, bien sûr, peut dire qu’une personne est en bonne santé ou non. Mais le poids n’est pas non plus fiable. Les médecins utilisent l’indice de masse corporelle ou l’IMC pour mesurer ou juger la taille d’une personne par rapport au poids. L’IMC est un calcul de kilogrammes / mètre carré. Un IMC entre 18 et 25 est sain. Mais quelqu’un qui est très en forme et musclé pourrait avoir un IMC supérieur à 25. Cela les classerait en surpoids.

einstein 153422 640

L’IMC est un indicateur inutile pour les personnes de moins de 16 ans. Au lieu d’utiliser le rapport poids / taille, il faut tenir compte de l’âge et du potentiel de croissance de la personne. Un exemple serait si un enfant prenait du poids trop rapidement pour son âge ou s’il ne prenait pas assez de poids ou ne grandissait pas.

La forme du corps peut également être un indicateur de bonne santé. Les médecins examinent les mesures de la taille parce qu’ils savent que les personnes «en forme de pomme» portent un excès de poids autour de leur taille. Ces personnes peuvent être à risque de maladies liées à l’obésité telles que les maladies cardiaques. Assurez-vous de mesurer votre tour de taille. Si votre tour de taille est supérieur à 35 pouces, vous courez un risque accru de problèmes de santé comme le diabète, l’hypertension artérielle et un taux de cholestérol élevé. Faire attention à votre tour de taille vous permet d’éviter une mauvaise alimentation et d’augmenter la mobilité ou l’exercice.

D’autres indicateurs de santé seraient la peau. Bronzage, taches de rousseur ou grains de beauté de forme étrange ou en croissance, cela signifie probablement une peau malsaine. Le bronzage ou l’exposition au soleil vieillissent la peau et augmentent le risque de cancer de la peau. Utilisez un écran solaire et obtenez un avis de dermatologue sur les taches et les grains de beauté.

man 945481 640

Lorsque vous vous brossez les dents, vérifiez votre broche. S’il y a du sang, vos gencives peuvent avoir besoin d’attention. Les saignements des gencives indiquent une mauvaise santé bucco-dentaire et des carences en vitamines. Les maladies des gencives peuvent également être un signe de problèmes cardiovasculaires. Le sang sur la brosse à dents ou la soie dentaire est l’un des signes les plus précoces et les plus courants de gingivite. La gingivite est évitable et réversible. Les gencives doivent subir une élimination complète de la plaque dentaire, une meilleure hygiène bucco-dentaire quotidienne, une bonne alimentation et des suppléments nutritionnels.

C’est plus qu’une simple mauvaise haleine. Les problèmes de gencives peuvent maintenant être liés aux maladies cardiaques, aux artères obstruées, aux accidents vasculaires cérébraux, à la naissance prématurée et au diabète. les femmes qui ont des accouchements prématurés ont des conditions gingivales plus graves avec des mères ayant des accouchements normaux. Les personnes atteintes de maladies des gencives et de caries dentaires sont presque deux fois plus susceptibles de mourir d’une crise cardiaque et presque trois fois plus susceptibles d’avoir un accident vasculaire cérébral.

Sentez également vos lèvres. Si vos lèvres sont sèches et gercées, cela pourrait vous signaler que vous êtes déshydraté, ce qui est un état malsain pour votre corps. La déshydratation peut causer des maux de tête et de la fatigue, ainsi que drainer l’humidité de votre peau en la faisant paraître vieille et sec.

earth 3355931 640

Faites également attention à vos ongles. Les ongles sains et les ongles des orteils sont solides, incolores et lisses. S’ils jaunissent, sont cassants, ont des crêtes, s’effritent et ont des taches blanches, alors ce sont des signes évidents que vos ongles ne sont pas sains.

Les problèmes d’ongles peuvent indiquer une infection virale, fongique, bactérienne ou à levures. Il peut également montrer des niveaux anormaux d’oxygène dans le sang, une maladie rénale, une maladie thyroïdienne ou un psoriasis et une malnutrition ou une carence en vitamines.

Vous n’avez pas besoin de vous fier aux abdos, aux biceps ou aux lats pour dire quelque chose sur votre santé et celle des autres. Il y a des signes révélateurs que vous ne devriez jamais ignorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici