Regime detox: 8 bienfaits du jeûne au jus avec 4 recettes
Regime detox: 8 bienfaits du jeûne au jus avec 4 recettes

Regime detox est le meilleur moyen d’obtenir un corps sans toxines. De nombreuses personnes souhaitent éliminer les toxines de leur système afin de vivre une vie plus saine. Lorsque les toxines s’accumulent dans le corps, elles se sentent lentes et ont également un système immunitaire affaibli. Le jeûne au jus, en tant que méthode de nettoyage, peut aider les gens à atteindre une meilleure santé et plus d’énergie. C’est assez facile à faire car les fruits sont facilement disponibles et tout ce qui est nécessaire en plus est un presse-agrumes.

1931772
regime detox

Pour un débutant au jus de jeûne, il est important de commencer lentement et de l’essayer pendant une journée. En jeûnant au jus, vous limitez votre consommation aux jus uniquement. Les jus de fruits sont riches en sucre, donc si vous êtes diabétique ou si vous avez besoin de surveiller votre consommation de sucre, vous devez faire attention à ne pas essayer un jus rapidement avec des jus de fruits. Toute personne qui commence tout juste le jeûne doit toujours en parler d’abord à son médecin. De plus, ne prenez pas de jus à jeun pendant des périodes prolongées, comme plus de 3 jours, à moins que votre médecin ne reconnaisse que vous pouvez le faire sans danger.

Le jus présente de nombreux avantages, surtout si vous les préparez vous-même:

  1. S’il est bu frais, le jus est plein d’enzymes vivantes, ce qui est utile au corps.
  2. Contrairement à la sortie d’un sachet, le jus est frais et non pasteurisé. La pasteurisation a ses avantages mais elle a abouti à des aliments morts sur le plan nutritionnel. Pendant la pasteurisation, une chaleur élevée est utilisée, ce qui détruit les nutriments essentiels contenus dans le jus.

1682117

  1. Vous consommez plus de légumes en buvant qu’en mangeant. Comme vous l’avez probablement vu, il n’est pas toujours possible de manger autant de légumes que vous le souhaitez. Boire du jus de légumes frais aide à résoudre ce problème.
  2. La digestion et l’assimilation des nutriments végétaux sont beaucoup plus faciles. Votre corps est en fait, comme un presse-agrumes. Lorsque vous mangez un céleri, votre corps digère le céleri en extrayant le jus pour obtenir la nutrition. La fibre est éliminée par le côlon et les selles. Cependant, si vous faites du jus, vous avez déjà extrait le jus pour le corps facilitant ainsi votre assimilation. Néanmoins, il est toujours important de manger des légumes et des fruits entiers, car vous avez également besoin d’une certaine quantité de fibres.
  3. Le jeûne permet à votre système digestif de se reposer. Étant donné que les jus de fruits et de légumes frais nécessitent peu de digestion et sont rapidement assimilés dans votre corps. La plupart des 10% d’énergie corporelle normalement impliqués dans votre assimilation, digestion et élimination sont libérés. Le résultat final? Vous ressentez un sentiment d’énergie renouvelée après le jeûne.
  4. Un jeûne aide également à décomposer les matières toxiques – graisse, cellules anormales et tumeurs – et libère les tissus malades et leurs produits cellulaires dans la circulation pour élimination.
  5. De plus, la croissance de nouvelles cellules pendant le jeûne est stimulée et accélérée à mesure que les protéines requises sont resynthétisées à partir de cellules décomposées (pendant l’autolyse). Votre lecture d’albumine sérique, c’est-à-dire le taux de protéines sanguines, reste constante et normale tout au long de votre jeûne, car votre corps utilise très intelligemment les protéines et autres nutriments stockés si nécessaire.
1931991
Cucumber
  1. Le jeûne au jus est un processus de désintoxication beaucoup plus doux que le jeûne à l’eau. Pour un jeûne de jus, une grande variété de fruits et légumes doit être utilisée en combinaison et cela est nécessaire pour améliorer la santé pendant le jeûne. De cette manière, le corps obtient toujours ses calories quotidiennes des jus faciles à digérer par rapport au jeûne à l’eau plus extrême. Ainsi, la libération de toxines par les cellules graisseuses dans un jeûne de jus est beaucoup plus douce et progressive.

Voici des exemples de recettes qui peuvent vous donner une idée des combinaisons de fruits et légumes à utiliser ensemble:

1931783
Close up of apple juice

Recette 1: Combo de jus de légumes

2 feuilles de bette à carde

1/2 betterave

2 ou 3 brins de cresson

3 carottes

1 branche de céleri

Laver à l’eau filtrée ou distillée, couper et mettre dans le presse-agrumes.

Recette 2: Jus de carotte-pomme

2-3 pommes vertes

1 carotte

Feuilles de basilic frais

Laver à l’eau filtrée ou distillée, couper et mettre dans le presse-agrumes.

1932252
Orange juice droping from orange slice

Recette 3: Jus de carottes et légumes

Une poignée de feuilles de pissenlit

1 feuille de chou frisé

4 carottes

Feuilles de menthe fraîche, basilic ou coriandre

Laver à l’eau filtrée ou distillée, couper et mettre dans le presse-agrumes.

Recette 4: Jus de pêche

2 ou 3 pêches

Laver à l’eau filtrée ou distillée, couper et mettre dans le presse-agrumes.

Il existe de nombreux types de jeûnes de jus. Certains régimes exigent des jus de fruits tandis que d’autres utilisent des jus de légumes moins sucrés. Vous pouvez toujours créer votre propre combinaison unique de recettes diététiques de jus de fruits et de légumes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici