Les jours où nous nous réveillions le matin, prenions le journal du matin et préparions une merveilleuse tasse de café, ont commencé à disparaître. Sauf si vous êtes une personne du matin qui peut sortir du lit des heures avant tout le monde et commencer la journée sans la pointe du matin, considérez-vous comme l’un des chanceux. En fait, les gens courent généralement dans la maison, préparent les enfants, se préparent et sortent en courant. Certains jours, ils parviennent à passer un peu de temps dans la routine matinale pour se déplacer dans un stand de café au volant ou, pire encore, dans un restaurant de restauration rapide, pour prendre une tasse de java. Ou ils peuvent attendre d’arriver au bureau où ils préparent les trucs les moins chers que leur employeur puisse obtenir, pendant que vous les remplissez de crème et de sucre. Comment se peut-il? Comment ce qui est censé être l’une des routines les plus relaxantes et satisfaisantes de la journée fait-il partie de la course des rats.

café gourmand, café, petit lot, saveur

Comme vous le savez probablement, le café est le deuxième produit le plus important aux États-Unis. Évidemment, si vous allumez votre téléviseur pour regarder les nouvelles, vous saurez ce que c’est en premier. Mais l’industrie du café est une grosse affaire, ce que vous obtenez au restaurant de restauration rapide ou au bureau ne touche même pas à la qualité qui existe. C’est drôle comme quoi que ce soit ne sort pas de la canette est considéré comme un café gastronomique.

ARTICLES CONNEXES : Comment faire une très bonne tasse de café

Le café gastronomique n’est pas quelque chose que vous ne pouvez pas acheter à l’épicerie; les choses les plus chères là-bas ne commencent même pas à toucher à la qualité disponible.

café gourmand, café, petit lot, saveur

La torréfaction du café est devenue une forme d’art. À une époque où les grandes entreprises utilisent les ordinateurs pour faire le sale boulot, les petites entreprises spécialisées le font toujours à l’ancienne avec leur expérience et leur cerveau. Les torréfacteurs passent des années à perfectionner leur métier et leur expérience est ce qui fait une bonne tasse de café. Ces entreprises comptent sur la fraîcheur et la qualité pour rivaliser avec les grands qui approvisionnent les étagères des épiceries ou les expédient à votre service au volant local. Vous ne verrez aucune de leurs publicités à la télévision, même très tard dans la nuit quand il y a le temps d’antenne le moins cher.

Ces entreprises spécialisées réussissent simplement en raison de leur réputation. Ils travaillent pour obtenir les haricots de la plus haute qualité du monde entier. Ils testent tout pour s’assurer que la qualité est aussi bonne que possible. Et puis ils le nourrissent. Le café gastronomique est généralement torréfié en petites quantités pour garantir que rien ne peut mal tourner. Le temps et
la température est complètement sous leur contrôle total, et l’expérience leur dit quand les grains sont parfaitement torréfiés. Toutes les imperfections et les haricots sont jetés et un nouveau lot commence. Ils peuvent tout faire avec du café. Ils peuvent créer les mélanges parfaits, ajouter les meilleures saveurs et garantir que vous obtiendrez la meilleure tasse de café que vous ayez jamais goûtée.

Ils comptent sur le bouche à oreille, les critiques et les concours de dégustation pour faire connaître leur nom. Dans la plupart des situations, la seule façon de passer une commande chez eux est via Internet. Les sites de Gourmet Coffee sont partout sur le Web, mais il est souvent difficile de déterminer où est le meilleur endroit où aller. Et croyez ou non, la plupart de leur café ne coûte pas plus que ce que vous payez pour un sac de grains au supermarché qui est resté assis pendant quelques mois. Mais ce qu’il y a de mieux, c’est que vous pouvez avoir tout cela dans le confort de votre foyer. Cela peut vous donner le petit plus dont vous avez besoin pour vous lever le matin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici