cafetière

Lorsque vous vous arrêtez au dépanneur ou dans un café local pour votre tasse de café du matin, vous êtes-vous déjà demandé comment votre tasse de café est née? Non, pas comment il a été préparé, mais comment vous avez pu boire une tasse de café. Bien sûr, la machine à café joue un rôle important dans la préparation de votre tasse de café parfaitement préparée, mais comment cette cafetière est-elle née, ou comment la première personne qui a siroté la première tasse de café a-t-elle découvert sa magie?

cafetière

La légende remonte à un éleveur de moutons solitaire en Ethiopie qui a remarqué que ses moutons agissaient étrangement chaque fois qu’ils mangeaient certaines baies rouges d’un certain buisson. Il faut se demander pourquoi il a lui-même décidé d’essayer les baies. Eh bien, cela n’a aucune conséquence, car depuis cette décision qui a changé sa vie, l’homme a apprécié le café dans de nombreuses cultures différentes, différents pays et différents endroits. Savez-vous qu’ils boivent même du café sur la navette spatiale? Je me demande quel genre de machine à café ils ont.

machine à café

La question à un million de dollars est exactement ce qui fait une bonne tasse de café? L’achat d’une des meilleures cafetières mène-t-il à une bonne tasse de café? Pas nécessairement .. Commencez par de bons grains de café. Vous pouvez même torréfier vos propres grains de café avec les torréfacteurs Home. Les machines à torréfier permettent aux buveurs de café d’acheter des grains de café de qualité supérieure à des prix réduits et de les torréfier chez eux. Le buveur de café est responsable du niveau de torréfaction; rôti moyen ou foncé. Les buveurs de café déconseillent également d’acheter du café prémoulu, le pré-broyage diminue la saveur et l’arôme du café. Apparemment, la meilleure partie du grain de café se trouve au fond, donc pré-moulu, une fois que l’emballage est ouvert, il perd ce riche arôme de café. Moudre vos grains avant de commencer à percoler votre café vous permet de tirer le meilleur parti du grain. Parlant de la mouture des grains, il existe également deux types de moulins à café; Les moulins à meules et à lames servent tous deux également bien, de sorte que le type de moulin que vous possédez n’affecte pas votre tasse de café.

ARTICLES CONNEXES : Choisir un grain de café expresso

Achats pour les cafetières

Il existe trois types différents de cafetières. Il existe des cafetières à filtre qui coulent essentiellement de l’eau bouillante sur les grains de café moulus, puis filtrent le café sur un filtre en papier jetable. Ensuite, il y a les cafetières expresso / cappuccino et enfin les cafetières combinées qui produisent à la fois du café cappuccino et du café filtre. Choisissez une machine à café qui répond à vos besoins. Tenez compte de la quantité et de la fréquence à laquelle vous buvez du café. Combien vous êtes prêt à dépenser pour rechercher la tasse de café parfaite. N’oubliez pas de regarder en ligne, vous pouvez trouver de nombreuses cafetières à prix réduits.

Que vous appréciiez votre café avec ou sans crème ou que vous appréciiez une tasse de café noir robuste et savoureuse, n’oubliez pas de remercier cet humble berger qui a pris un risque et a mangé le premier grain de café.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici