alimentaire cru
régime alimentaire cru

Quel est le régime alimentaire cru?

Avez-vous commencé à entendre parler du régime alimentaire cru? Il gagne en popularité et en buzz, non seulement comme régime pour perdre du poids, mais comme régime pour une vie longue et saine. Nous mangeons tellement sous la forme d’aliments transformés que nous ne nous arrêtons même pas pour penser à ce que nous mettons dans notre corps et à quel point nous nous éloignons nutritionnellement de nos racines agraires ancestrales.

Un régime alimentaire cru signifie consommer de la nourriture sous sa forme naturelle et non transformée. Il existe plusieurs raisons de bon sens expliquant pourquoi c’est une bonne idée. La transformation et la cuisson des aliments peuvent enlever une grande partie de la valeur nutritionnelle de base. Pensez à certaines des idées reçues dont vous avez entendu parler depuis des années, telles que: si vous faites cuire des pâtes juste au stade al dente (ou moyen), elles auront plus de calories, oui, mais elles auront plus de valeur nutritionnelle. plus que si vous l’aviez cuit à un stade bien cuit. Ou vous vous souvenez probablement avoir entendu ne pas éplucher les carottes ou les pommes de terre trop profondément, car la plupart des nutriments et des valeurs se trouvent juste sous la surface.

régime alimentaire cru
régime alimentaire cru

Le régime alimentaire cru signifie manger des aliments non transformés, non cuits, biologiques, entiers, tels que fruits, légumes, noix, graines, légumineuses, fruits secs, algues, etc. Cela signifie un régime qui est au moins 75% non cuit! La cuisine enlève la saveur et la nutrition des légumes et des fruits. Une alimentation crue signifie manger plus comme nos ancêtres le faisaient. Nos ancêtres en meilleure santé et en meilleure forme. Ils cuisinaient très peu et n’avaient certainement pas cuisiné ni transformé les fruits et légumes. Ils les ont mangés RAW. Leur eau ne provenait pas d’un robinet; c’était de l’eau de source naturelle. Peut-être ont-ils bu du lait de coco à l’occasion.

N’est-il pas logique que ce soit ainsi que notre corps était censé manger? C’est une façon de manger en harmonie avec la planète et en harmonie avec nos propres métabolismes. Nos corps étaient censés fonctionner et doivent travailler pour être efficaces. Cela signifie faire de l’exercice, certes, mais cela signifie aussi manger des aliments naturels et crus qui nécessitent plus d’énergie pour les digérer.

Pourquoi le régime alimentaire cru?

Parce que la cuisine prend tellement de nutriments et de vitamines hors des aliments, vous commencez automatiquement à donner à votre corps ce dont il a besoin lorsque vous arrêtez de cuisiner et commencez à manger des aliments crus et riches en nutriments. Une carotte crue a exponentiellement plus de nutriments qu’une carotte cuite.

La cuisson modifie également la chimie des aliments, les rendant souvent plus difficiles à digérer. Pourquoi avons-nous tant de problèmes digestifs dans ce pays? Parce que nous mettons des aliments dans notre corps sous une forme que nous n’avons pas été conçu pour absorber. Les produits frais à haute teneur en fibres et en eau abolissent la constipation des intestins, des cellules et du système circulatoire. Les obstructions sont éliminées et le flux sanguin augmente vers chaque cellule du corps. L’amélioration du flux sanguin est importante pour deux raisons: comme mentionné ci-dessus, le sang fournit des nutriments et de l’oxygène aux cellules vivantes et emporte leurs métabolites toxiques.

régime alimentaire cru

L’obésité est endémique dans ce pays. L’industrie de l’alimentation est plus rentable que les compagnies pétrolières. Pourquoi? Parce que la façon dont nous mangeons et préparons nos aliments garantit pratiquement que nous mangerons trop. Les psychologues nous disent que nous mangeons trop parce que nos âmes ont faim. Mais en réalité, nos corps ont faim, même si nous nous sentons rassasiés. Lorsque vous commencez à donner à votre corps les nutriments dont il a besoin, la suralimentation cessera.

Manger des aliments crus stimule également votre métabolisme. Il faut un peu plus d’énergie pour digérer les aliments crus, mais c’est un processus sain. Plutôt que de dépenser de l’énergie pour se débarrasser des toxines produites par la cuisson des aliments, le corps utilise son énergie pour nourrir chaque cellule, envoyant des vitamines, des fluides, des enzymes et de l’oxygène pour faire de votre corps la machine efficace qu’il était censé être.

Vous arrêterez naturellement de trop manger, car votre corps et votre cerveau ne seront plus affamés des nutriments dont ils ont besoin. Un cerveau affamé déclenchera les pensées qui vous font trop manger. Le cerveau et le reste de votre corps n’ont pas besoin de quantité; ils ont besoin de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici