restaurant gastronomique

Avez-vous déjà pensé que le restaurant gastronomique n’était pas pour vous, ou que vous ne cuisiniez pas bien? Il est alors temps de changer totalement votre état d’esprit d’aujourd’hui. . .

Tout le monde peut facilement acquérir des compétences culinaires; plus jeunes ou plus âgés, mesdames et même les gars. Peu importe votre niveau de compétence aujourd’hui; vous pouvez faire beaucoup mieux et préparer de bons plats comme les chefs de vos restaurant gastronomique préférés. De plus, les repas que vous cuisinerez seront préparés à la perfection – votre type de perfection. Et vous savez quelle est la meilleure partie? Vous avez déjà l’ingrédient le plus important . . . vous savez ce qu’est la bonne nourriture!

Nous allons vous montrer le chemin vers le meilleur restaurant gastronomique. . . Cuisine expérimentale vous met en charge – vous êtes le chef de la cuisine! Vous choisissez les ingrédients que vous aimez et vous concoctez des plats selon vos goûts spécifiques. Oubliez de suivre strictement les recettes compliquées . . . cela vous oblige à acheter des ingrédients spéciaux que vous n’utiliserez qu’une seule fois, puis à les stocker jusqu’à leur expiration . . . cela vous oblige à mesurer des quantités précises de chaque ingrédient. Tout ce dont vous avez besoin est de vous amuser et d’Expérimenter avec des ingrédients de mélange que vous aimez. Laissez votre imagination dominer . . . choisissez les articles et créez votre chef-d’œuvre; des types de viandes et de légumes, à la façon dont ils sont cuits, à quel bel arrangement dans votre assiette. Cuisine expérimentale, c’est aussi vous et les personnes pour lesquelles vous préparez un repas. Vous savez que chaque personne a ses préférences uniques, donc Cuisine expérimentale vise à vous aider à répondre à ces préférences. Cela semble compliqué, pensez-vous? Mais en fait, c’est plutôt simple; surtout après avoir développé les bases qui changeront à jamais votre état d’esprit sur la cuisine et ouvriront une toute nouvelle dimension de créativité que vous ne saviez pas que vous aviez déjà en vous.

Maintenant, laissez-nous partager avec vous les petits 5 secrets de Cuisine dans un restaurant gastronomique :

1. INGRÉDIENTS:

restaurant gastronomique
INGRÉDIENTS

La première clé est pour vous de développer vos connaissances des ingrédients, car ils sont les éléments de base d’un bon repas. Vous connaissez déjà de nombreux ingrédients, allez maintenant y regarder de plus près; expérimentez chaque ingrédient individuellement et expérimente avec lui. Tout ce qui est comestible peut être un ingrédient de votre création, vous devez donc connaître et comprendre chaque ingrédient; de son apparence et de son goût, à sa texture, à la façon dont il se comporte lorsqu’il est cuit de différentes manières, aux autres ingrédients avec lesquels il est compatible, à ce qui se passe si vous en ajoutez plus ou moins à vos aliments, etc. les choses différemment, vous êtes votre propre expert; découvrez ce que vous aimez et ce dont vous pouvez vous passer. Au fur et à mesure que vous prenez vos repas chaque jour, profitez-en pour étudier les ingrédients. Impliquez votre famille et vos amis et amusez-vous en faisant l’expérience d’expérimenté. Dans le restaurant gastronomique  et lorsque vous voyagez, demandez aux chefs si vous avez une chance et obtenez des perspectives sur les nouveaux ingrédients que vous rencontrez. Pour les connaisseurs en informatique, vous pouvez également surfer sur le Web et obtenir rapidement un aperçu; il y a des tonnes d’informations en ligne. Essayez de saisir l’ingrédient qui vous intéresse sur votre moteur de recherche préféré et découvrez une mine de connaissances à portée de main. En apprenant à connaître plus d’ingrédients et en devenant plus conscient des caractéristiques de chaque ingrédient, vous serez en mesure de les combiner de manière experte pour augmenter le nombre de nouveaux plats dans votre répertoire de cuisine. Il y a des combinaisons infinies, alors continuez à Expérimenter; vous découvrirez de nombreux gagnants pour surprendre vos invités. Amusez-vous à créer votre propre base de données d’ingrédients.

2. QUALITÉ :

Lorsque vous commencez avec des ingrédients de grande qualité, vous êtes certain de produire des repas de qualité supérieure dans votre restaurant gastronomique; si vous commencez avec des ingrédients de mauvaise qualité, il ne sera pas surprenant que les résultats soient naturellement décevants. La qualité peut facilement être déterminée lorsque vous utilisez tous vos sens. . . Utilisez votre sens de la vue pour examiner attentivement les ingrédients. Vérifiez la couleur pour voir si elle est brillante ou terne, cohérente ou présente des imperfections. La forme est-elle uniformément symétrique ou déformée.

restaurant gastronomique
QUALITÉ

Regardez également la texture des objets. Votre sens de la vue est le premier sens que vous utiliserez habituellement pour vérifier quoi que ce soit; et c’est un outil puissant pour déterminer la qualité de n’importe quel ingrédient. Pratiquez et voyez si vous pouvez dire quelle est la qualité d’un article, simplement en le regardant. Vous pourrez rapidement utiliser votre viseur pour cribler initialement les ingrédients afin de déterminer s’ils valent la peine d’être examinés de plus près ou de passer à autre chose. Utilisez votre sens de l’ouïe pour écouter le ton lorsque vous appuyez doucement ou secouez un objet. Est-ce que ça sonne creux ou solide, y a-t-il un bruit de cliquetis? L’audition n’est pas fréquemment utilisée, mais peut être utile pour une inspection plus approfondie de certains fruits, noix et légumes. Utilisez votre sens de l’odorat pour flairer les fruits parfumés et l’arôme des herbes fraîches. Vous pouvez également détecter les articles à éviter lorsqu’ils émettent des odeurs odorantes. Entraînez votre nez et votre sens de l’odorat vous sera utile lorsque vous recherchez des aliments de qualité. Si vous en avez l’occasion, faites un échantillon des articles avant de prendre votre décision. En plus de vérifier que le goût est ce qu’il devrait être, observez également la texture ou la sensation qu’il a dans votre bouche, lorsque vous le mâchez et quand il glisse dans votre gorge. C’est aussi votre chance de confirmer que vous aimez vraiment le goût de l’ingrédient avant d’acheter. Votre sens du goût sera votre outil le plus important lorsqu’il s’agit de mélanger des ingrédients. Avec un sens du goût bien développé, vous serez en mesure de déterminer quels ingrédients et en quelles quantités iront bien ensemble. Enfin votre sens du toucher. Allez-y, ramassez et manipulez les ingrédients que vous inspectez. Comment vous sentez-vous dans vos mains? Est-il lourd ou léger, dur ou mou, ferme ou souple, lisse ou rugueux, sec ou humide? Vous pouvez en dire long sur la qualité d’un ingrédient par sa sensation; vous avez juste besoin d’un peu de pratique pour affiner et «ressentir» les choses. Entraînez-vous à utiliser tous vos sens pour examiner complètement les ingrédients et apprenez à choisir des articles de qualité supérieure pour vos besoins spécifiques. Il est maintenant temps pour vous d’exercer vos sens chaque fois que vous allez acheter de la nourriture. Passez un bon moment à perfectionner vos compétences à la recherche de la Qualité sur les marchés et les magasins.

3. CONCEPTION :

Vient maintenant la partie amusante de la conception de vos repas. La première considération est pour qui vous cuisinez et quels sont ses goûts et ses dégoûts dans votre restaurant gastronomique. Prenez le temps de demander à votre famille, à vos amis ou à vos invités leurs préférences alimentaires, surtout s’ils ont besoin d’un régime spécial pour des raisons de santé ou s’ils sont allergiques à certains aliments. À partir de ce mini enquête, vous pouvez planifier un repas qui ravira tout le monde. Vous pouvez maintenant commencer à affiner vos choix; considérez si vous voulez faire des apéritifs et / ou de la soupe, quel est le meilleur choix pour vos plats principaux, et si vous souhaitez faire

restaurant gastronomique
CONCEPTION

un dessert? Concevez un repas simple ou un festin élaboré: tout dépend de vous. Utilisez votre connaissance des ingrédients pour décider du mélange d’ingrédients qui donnera les saveurs uniques que vous souhaitez. Pensez également à l’apparence des ingrédients et à la façon dont vous pouvez rendre vos plats visuellement attrayants. Au début, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise de vous en tenir aux saveurs traditionnelles et de cuisiner des recettes éprouvées. Mais à mesure que vous gagnez en confiance après avoir expérimenté avec des aliments traditionnels en modifiant leur goût pour mieux répondre à vos préférences, il est temps d’être audacieux et créatif; essayez de concevoir quelque chose de totalement nouveau de temps en temps. Il est également assez facile pour vous de concevoir des repas pour tenir compte des préférences différentes de vos invités; séparez simplement vos ingrédients et ajoutez-les ou retenez-les en portions individuelles de vos plats. Dans la phase de conception, vous souhaiterez peut-être également prendre en compte le style de cuisson, car la façon dont les aliments sont cuits fera une différence dans le résultat en termes de goût et de texture.

4. STYLES DE CUISSON :

restaurant gastronomique
STYLES DE CUISSON

Maîtriser de nombreux styles de cuisine est une autre façon d’augmenter la diversité dans votre restaurant gastronomique. Améliorez vos compétences culinaires en pratiquant non seulement les différents styles de cuisine, mais également en prêtant une attention particulière aux détails du processus de cuisson, à ce que chaque style de cuisson fait à votre nourriture et à l’apparence, au goût et à la texture qui en résultent. Expérimentez les variations de la méthode standard (température, durée, séquence, combinaisons, etc.) et observez les résultats. Apprenez de nouveaux styles au fur et à mesure que vous les rencontrez et essayez également d’inventer de nouvelles façons de cuisiner. Il existe de nombreuses méthodes de cuisson de vos aliments; certains plus conventionnels comme la cuisson au four, le barbecue, le braisage, le rôtissage, le ragoût et la cuisson à la vapeur. Certains sont plus exotiques comme la cuisson de la viande sur une plaque de pierre chaude. Essayez donc les différents styles de cuisson de vos aliments préférés et découvrez ceux qui vous plaisent. Également Expriment avec des combinaisons; par exemple, vous pouvez d’abord cuire un homard à la vapeur, puis le couper et y mettre du fromage avant de le faire griller pendant un court moment pour faire fondre et faire dorer la sauce au fromage. Pensez à de nouvelles façons de cuisiner, après tout, il suffit d’appliquer de la chaleur aux aliments. Vous pouvez également élargir vos connaissances et vos compétences en observant comment les gens de divers pays préparent leurs repas de manière spéciale lorsque vous voyagez.

5. PRÉSENTATION :

Le dernier élément est la façon dont vous servez le festin que vous avez préparé dans votre restaurant gastronomique. La présentation culinaire est l’art de rendre vos repas visuellement attrayants. Puisque l’objectif est de servir quelque chose qui aura fière allure, Expriment avec ce que vous pensez sera beau une fois assemblé. Si vous voulez que les choses restent simples, concentrez-vous simplement sur le plat et sur ce qu’il faut y mettre. Si vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir, optez pour un thème de votre choix et habillez tout, y compris la salle à manger. Passons en revue quelques idées pour vous faire avancer. . . À l’extrémité simple de la balance, tout ce que vous avez à faire est de

restaurant gastronomique
PRÉSENTATION

sélectionner un bol ou une assiette appropriée et d’y disposer vos aliments, puis d’ajouter quelque chose pour garnir. Le plus simple est de placer tous vos aliments sur des assiettes de service pour que vos invités puissent s’aider eux-mêmes. Sélectionnez des bols et des assiettes suffisamment grands, assortis si vous le souhaitez, pouvant contenir la quantité de nourriture que vous avez préparée. Vous pouvez remplir un bol de soupe et saupoudrer d’oignons de printemps hachés dessus pour garnir. Le poisson peut être servi sur une assiette ovale, ou dans l’un de ces plats en forme de poisson, et vous pouvez disposer de la laitue et des tranches rondes de citron pour décorer. Pour les crevettes, essayez de les disposer en cercle sur une assiette ronde et mettez la sauce à tremper au centre. Vous pouvez être plus créatif lorsque vous effectuez des portions individuelles. Pour le plat principal, vous pouvez simplement disposer la viande, les pommes de terre et les légumes sur différents secteurs de l’assiette de manière traditionnelle; n’oubliez pas d’inclure des ingrédients avec de jolies couleurs et de les disposer dans le motif que vous avez choisi. Essayez d’utiliser des carottes ou des tomates pour ajouter de l’orange vif ou du rouge à votre plat. Utilisez du maïs, des pâtes ou des pommes de terre pour une dose de jaune. Que diriez-vous des pâtes tricolores pour vraiment mélanger les couleurs? Les apéritifs et les desserts sont mes préférés car vous pouvez vraiment laisser aller votre imagination . . . et proposer des créations vraiment délicieuses. Essayez d’utiliser un verre à vin de Bourgogne pour votre cocktail de crevettes, puis plantez un bâton de céleri avec l’extrémité feuillue d’un côté et garnissez le bord du verre d’une tranche circulaire de citron pour une belle présentation de cet apéritif préféré. Maintenant, allez de l’avant et créez des chefs-d’œuvre visuels pour servir vos invités; ils seront sûrement étonnés de votre œuvre d’art. Si vous avez besoin de plus d’idées, vous pouvez toujours regarder comment les chefs de votre restaurant gastronomique locaux présentent leurs plats, ou vous pouvez feuilleter des magazines culinaires ou surfer sur Internet pour trouver des tonnes d’idées pour vous aider.

Maintenant que vous connaissez les secrets de la cuisine expérimental, tout ce que vous avez à faire est de commencer à cuisiner; après tout, comme dit le proverbe. . . « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici