Les compteurs de calories alimentaires aident à perdre les kilos

Les compteurs de calories alimentaires peuvent être l’arme secrète de votre arsenal de perte de poids. Il ne fait aucun doute que perdre du poids est difficile. Le pont est cloué contre vous ces jours-ci. Les portions deviennent de plus en plus grosses et il y a continuellement plus de calories qui nous pénètrent au visage. Nous sommes constamment bombardés de publicités nous encourageant à manger, et nos aliments sont remplis de gras trans et de sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Franchement, c’est un miracle que quiconque parvienne à perdre du poids et, sans surprise, la plupart des gens ne le font pas. Vous pouvez, cependant, et les compteurs de calories alimentaires peuvent être une réelle aide pour vous y rendre. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de connaissances, un peu de volonté et de l’aide de l’un des compteurs de calories alimentaires. Essentiellement, tous les régimes fonctionnent selon le même principe. Ils peuvent prétendre avoir des propriétés biologiques spéciales ou fonctionner avec un étrange mélange d’aliments, mais en réalité, tout ce que fait un régime, c’est vous faire manger moins. Mangez suffisamment moins et vous commencerez à perdre du poids. C’est aussi simple que ça.

plate 403597 640

La plupart des régimes fonctionnent en omettant l’un des trois macronutriments, généralement des lipides ou des glucides. Si le régime restreint les glucides, les propriétés rassasiantes naturelles des graisses et des protéines vous garderont rassasié et réduiront vos calories. S’ils réduisent les graisses et que vous vous concentrez sur les glucides complexes, le gros de la nourriture réduira automatiquement vos calories.

Cela peut être efficace, mais cela signifie nécessairement que vous devez omettre beaucoup d’aliments que vous aimez vraiment, et c’est quelque chose que les compteurs de calories alimentaires peuvent vous aider à éviter. Ils vous permettent d’avoir la connaissance des calories et des nutriments qui vous permettront de perdre du poids durablement, rapidement et facilement.

obese 3011213 640

Les compteurs de calories alimentaires sont à peu près exactement ce à quoi ils ressemblent: des livres ou des programmes informatiques qui vous permettent de rechercher le contenu calorique de tout aliment que vous mangez. Avec l’arrivée d’Internet, cela est devenu beaucoup plus facile que jamais. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos aliments dans un menu déroulant et les compteurs de calories des aliments calculeront les niveaux pour vous.

Cela vous permet de perdre du poids en mettant le pouvoir entre vos mains. Ce que vous devez faire est de consommer moins de calories que vous n’en brûlez. Le moyen le plus simple de le faire est de faire certaines substitutions alimentaires. Si vous savez, par exemple, que le macaroni au fromage que vous mangez contient 700 calories, les compteurs de calories alimentaires peuvent vous indiquer un certain nombre d’aliments alternatifs qui peuvent réduire la moitié de cette quantité.

a change in lifestyle 1430599 640

Les compteurs de calories alimentaires peuvent également vous permettre d’adapter la taille de votre portion. En ajustant correctement vos repas, vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes: vous pouvez manger ce que vous voulez tout en perdant du poids. La chose à retenir est qu’il ne faut pas une énorme quantité de calories pour perdre du poids; même en supprimant 200 calories de votre menu quotidien, vous perdrez 20 livres au cours de l’année. S’ils sont utilisés correctement, les compteurs de calories alimentaires peuvent être une arme puissante dans la guerre contre les graisses.