Le régime alimentaire contre la goutte peut vous aider à perdre du poids

La goutte, bien qu’elle ne soit pas mortelle, est une maladie très douloureuse. S’il n’est pas traité, il peut provoquer de graves lésions tissulaires. La goutte est une forme d’arthrite. La cause de la goutte est l’accumulation de petits cristaux dans vos articulations. Ces cristaux sont composés d’acide urique.

Lorsqu’il y a une accumulation de ces cristaux d’acide urique, il peut y avoir une douleur intense, un gonflement, une inflammation et une rougeur. Habituellement, les reins régulent les niveaux d’acide urique dans notre corps. Lorsque les reins ne parviennent pas à réguler l’acide urique, c’est quand la goutte peut frapper. Les reins peuvent ne pas réguler correctement l’acide urique pour l’une des raisons suivantes: problèmes de reins, changement des types d’aliments consommés, changement de poids, maladie, certains médicaments pris, etc. L’excès d’acide urique peut être lié à quelque chose appelés purines. Les purines se trouvent dans certains types d’aliments que nous consommons. Certains aliments ont des niveaux plus élevés de purines que d’autres. Étant donné que les aliments contenant des purines provoquent l’excès d’acide urique, une façon de contrôler la goutte est de suivre un régime contre la goutte.

red 3580560 640

De nombreuses recherches ont été effectuées dans ce domaine. Si vous êtes sujet à la goutte, vous devez éviter les aliments qui contiennent des quantités élevées et importantes de purines. Les aliments riches en protéines ont également été associés à la goutte. En fait, il a été constaté que les personnes qui mangent beaucoup de viande et / ou de fruits de mer courent un plus grand risque de développer la goutte.

Si vous avez la goutte, voici les aliments à éviter lors d’un régime contre la goutte: hareng, moules, éperlan, ris de veau, anchois, mouton, veau, bacon, foie, saumon, dinde, pâté, oie, aiglefin, faisan et escalopes. Vous devez également éviter les aliments, comme le pain, qui contiennent de la levure.

Vous devez également éviter la bière, car la levure est utilisée pour la fabriquer. Vous ne devez pas non plus boire d’alcool pendant un régime contre la goutte. En outre, vous devriez essayer d’éviter les aliments et les boissons qui contiennent du sirop de maïs à haute teneur en fructose, y compris les boissons gazeuses. Les boissons gazeuses diététiques devraient être bonnes à boire; assurez-vous simplement de lire l’étiquette.

beer 2439237 640

Lorsque vous suivez un régime contre la goutte, vous devriez essayer de manger plus de fruits et légumes frais. Vous pouvez également manger des grains entiers. La consommation de protéines doit être limitée à 15% de votre alimentation quotidienne. Vous ne devriez manger que des protéines maigres. Cela comprendrait le poulet et la dinde sans peau.

Vous devriez essayer d’éviter la viande rouge. Lorsque vous suivez un régime contre la goutte, vous souhaitez également limiter votre consommation de graisses. Les graisses ne doivent pas dépasser 30% de vos calories quotidiennes. Seulement 10% de vos calories devraient provenir de graisses animales.

barbecue 1239434 640

En surveillant ce que vous mangez pendant un régime contre la goutte, vous devriez être en mesure de prévenir une épidémie. Il est toujours important de demander un avis médical et un diagnostic si vous pensez avoir la goutte. Votre médecin vous prescrira probablement également des médicaments pour aider à contrôler la goutte, si vous en avez. Comme vous pouvez le constater, le simple fait de suivre un régime contre la goutte peut entraîner une perte de poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici