Votre corps peut vous envoyer des signaux indiquant que vous devez interrompre votre consommation d’alcool. Il est peut-être temps de détoxifier l’alcool de votre corps si vous vous sentez épuisé et fatigué, si vous avez des problèmes digestifs ou si vous ressentez des douleurs musculaires. Si vous buvez et faites la fête régulièrement et que vous présentez l’un de ces symptômes, une simple désintoxication alcoolique peut être pour vous.

bottles 50573 640

Avec une consommation répétée ou à long terme, l’alcool peut causer des problèmes hépatiques et rénaux, une dépendance et une prise de poids. Bien que boire et faire la fête semblent souvent inoffensifs, la consommation régulière d’alcool peut conduire à l’accumulation de toxines et de sucres et éventuellement à l’alcoolisme ou à la dépendance à l’alcool. La surutilisation et la dépendance à l’alcool peuvent également entraîner de graves risques pour la santé.

Cependant, la plupart d’entre nous n’ont pas de problème grave et consomment de l’alcool socialement. Même ainsi, que pouvons-nous faire pour limiter les effets à long terme de la consommation d’alcool?

silhouette 3087517 640

Dans sa forme la plus simple, un programme de désintoxication alcoolique consiste simplement à s’abstenir d’alcool pendant un certain temps et à permettre au corps d’éliminer toutes les traces de la substance des tissus et de la circulation sanguine. La plupart des professionnels de la santé recommandent au moins une à quatre semaines sans alcool. Cependant, si vous êtes un gros buveur ou si vous pensez être alcoolique, réduire ou passer de l’alcool fort au vin pendant les premiers jours ou une semaine peut être plus facile pour vous. De nombreuses personnes qui ont développé une dépendance à l’alcool éprouveront des symptômes de sevrage inconfortables comme la transpiration, des tremblements et une envie presque irrésistible d’alcool.

Permettre à votre corps de «prendre des vacances» après avoir bu peut éventuellement mener à des habitudes plus saines, car vous ressentez une énergie et une vitalité accrues après que votre corps commence à récupérer. Pendant cette période, profitez-en pour faire également un nettoyage du côlon, du foie et des reins. Beaucoup signalent une augmentation de l’énergie, de la pulsion et de la fonction sexuelles et une diminution de l’appétit après la période de désintoxication.

Permettez à votre corps de récupérer et de se reposer. Faites une pause d’un mois sans alcool et vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous vous sentez bien!

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici