machine à expresso

La plupart des gens qui aiment les boissons à base de café de spécialité achètent finalement une machine à expresso. Avec un bon, vous pouvez préparer toutes vos boissons préférées dans le confort de votre propre cuisine et essayer une ou deux nouvelles recettes. Comme il s’agit d’un investissement important, vous devriez passer un peu de temps à vous renseigner sur ces machines avant d’acheter. Découvrez les fonctionnalités disponibles, puis lisez quelques critiques pour trouver la meilleure machine pour votre maison.

Types courants de machine à expresso

Machines à expresso manuelles

Les machines manuelles exigent que vous fassiez tout le travail. Vous mesurez et moulez les grains, tassez le marc et préparez le café. Ce sont les machines les moins chères. Certains buveurs d’espresso passionnés n’utiliseront qu’une machine manuelle.

 

machine à expresso, cafetières, cappuccino, cuisine, nettoyage, décalcifier, acier inoxydable, électrique,

Machines semi-automatiques


Les semi-automatiques font une partie du travail pour vous. Vous réglez la température et la pression de l’eau. Moudre et tasser les grains et la machine fera le reste. Ils sont plus chers qu’une machine manuelle, mais beaucoup plus abordables qu’un modèle entièrement automatique. Ces machines sont une bonne première machine à cappuccino.

Machines automatiques


Les machines automatiques font tout le travail à votre place. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter l’eau et les haricots. En appuyant simplement sur un bouton, vous aurez une bonne tasse de votre boisson java préférée.

Machines super automatiques


Les super automatiques font tout, du broyage et du tassage des grains au produit fini. Ils pré-infusent les haricots avec de l’eau pour plus de saveur que les autres machines. L’ensemble du processus est plus rapide que les automatismes classiques. Ces machines se trouvent souvent dans les restaurants et les cafés.

coffee 3759024 640

Excellentes caractéristiques de la machine à espresso

Les fonctionnalités varient d’une machine à l’autre. Lorsque vous comparez deux modèles, examinez les fonctionnalités incluses avec chacun pour déterminer celui qui répondra le mieux à vos besoins.

ARTICLES CONNEXES : 6 Avantages pour la santé du café

Moulin à haricots


Les machines plus chères ont souvent un broyeur intégré. Les haricots sont moulus pour chaque tasse individuelle. Cela donne plus de saveur aux huiles à l’intérieur des haricots. La boisson aura un goût frais avec cette fonction.

Mousseur à lait


Pour les boissons cappuccino ou latte, vous aurez besoin d’un mousseur. Cela peut être une baguette à mousser ou un récipient à lait séparé. Les modèles plus chers ont un conteneur.

Compatible avec les pods


Les cosses sont de petits paquets constitués d’un matériau filtrant à l’extérieur et de grains moulus à l’intérieur. Les dosettes sont pré-mesurées pour une tasse. Mettez simplement la dosette dans la machine et préparez votre café. La plupart des gens aiment les gousses pour leur commodité ou les détestent et déplorent leur goût amer.

Filtre à eau


Certaines des machines les plus chères ont un filtre à eau intégré pour éliminer le chlore ou d’autres produits chimiques de l’eau avant le brassage. Ce sont principalement des filtres à charbon. Si votre eau est fortement chlorée, vous remarquerez la différence avec un filtre intégré.

Réchauffeur de tasse


Un chauffe-tasse garde la tasse au chaud avant l’infusion. Cela donne une boisson plus chaude. Cette fonction est généralement située sur le dessus de la machine.

Distributeur d’eau chaude


Certaines machines ont une valve séparée pour la distribution d’eau chaude. Cette fonction est idéale pour faire du thé ou du chocolat chaud. La plupart des machines utilisées dans les établissements commerciaux ont cette caractéristique.

Quelques autres choses à considérer

* Les machines en acier ou en laiton sont les meilleures. Certaines personnes détectent un arrière-goût avec des machines en aluminium.
* Regardez la pression de la pompe sur les cafetières domestiques. Des pompes plus puissantes fonctionnent avec des sols plus fins. Vous devriez avoir un minimum de 14 bars ou plus pour la pression de la pompe.
* Recherchez un réservoir d’eau amovible. Ceci est plus facile à nettoyer ou à vider et empêchera l’eau stagnante de s’accumuler au fond du réservoir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici