Conseils d’utilisation des vitamines et des suppléments

Lorsque vous prenez un médicament prescrit, il est accompagné d’une étiquette d’avertissement et généralement d’une brochure complète expliquant comment utiliser le médicament. Il s’accompagne également des conseils d’un médecin et d’un pharmacien; deux professionnels de la santé à votre disposition si vous en avez besoin. Ce n’est cependant pas le cas pour les vitamines et les suppléments. Avec les vitamines, tout ce que vous obtenez sur le chemin des directions est généralement la suggestion de dosage sur la bouteille. Cela peut être quelque peu déconcertant, surtout si vous considérez que vous prenez des vitamines et des suppléments pour des raisons de santé. Alors, voici quelques conseils sur l’utilisation des vitamines et des suppléments que vous ne trouverez pas sur l’étiquette d’avertissement de votre bouteille de vitamines.

medicament 4775429 640

1. Prenez toujours des vitamines avec une sorte de nourriture. Les vitamines ne sont pas un substitut de repas, elles sont un complément alimentaire. Si vous prenez des vitamines ou des suppléments à jeun, ils se laveront tout simplement hors de votre système. De plus, ne prenez pas de vitamines avec des fruits frais au petit-déjeuner. Les acides d’agrumes contenus dans le fruit peuvent modifier la composition chimique de la vitamine et éliminer ses valeurs nutritives.

2. Prenez toujours des vitamines et des suppléments avec de l’eau. Bien qu’il semble plus sain de les prendre avec du jus de fruits, tout ce que vous faites est de soumettre vos vitamines à un bain d’acide citrique, les privant ainsi de leurs nutriments. Aussi, ne prenez pas de vitamines et de suppléments contenant de la caféine. La caféine lessivera les nutriments des vitamines et ils purgeront simplement de votre système.

3. Si vous oubliez de prendre vos vitamines pendant la journée, laissez tomber. N’essayez pas de prendre les vitamines que vous avez oubliées la veille du coucher. Cela peut vous empêcher de dormir toute la nuit. N’essayez pas non plus de «compenser» les vitamines que vous avez manquées la veille. Prendre trop de vitamines ou des doses plus élevées ne sera pas bénéfique. En fait, cela peut vous rendre malade.

4. Si vous prenez un supplément d’amélioration du sport, assurez-vous de le prendre comme indiqué. Certains suppléments sportifs doivent être pris avant ou après une séance d’entraînement pour être efficaces.

5. Assurez-vous que vous ne prenez pas de vitamines qui sont en conflit les unes avec les autres. Lorsque vous prenez plusieurs vitamines différentes en même temps, elles peuvent en fait s’annuler l’une l’autre; les rendant nuls et non avenus. Par exemple, prendre trop de zinc supplémentaire peut nuire aux effets positifs de tout cuivre que vous prenez.

pills 951505 640

6. Assurez-vous de stocker correctement vos vitamines. Gardez-les hors de la lumière directe du soleil et de l’éclairage fluorescent. Une trop grande exposition au soleil épuise les vitamines de leurs nutriments, les rendant inefficaces. Conservez également les suppléments à la bonne température. Les vitamines qui ont été exposées à trop de chaleur et de froid perdent également leur puissance. Vérifiez l’étiquette. Si la température de votre réfrigérateur est correcte pour stocker les suppléments que vous avez, c’est le meilleur endroit pour les conserver.

7. Ne mélangez jamais les vitamines dans le même flacon. Ils peuvent fusionner les uns dans les autres, formant éventuellement des substances inconnues.

8. Vérifiez toujours la date d’expiration. Les vitamines et les suppléments ont une longue durée de conservation, mais une fois que cela est terminé, jetez-les.

9. Ne prenez pas de fortes doses de vitamines en pensant qu’elles auront plus d’effet. Dans certains cas, les gens prendront de fortes doses de vitamine C, de complexe B et E pour des maladies graves, mais cela devrait être fait sous les soins d’un médecin. N’essayez pas d’expérimenter par vous-même pour guérir une maladie grave avec des vitamines et des suppléments. En outre, les vitamines à fortes doses peuvent être toxiques et même mortelles.

10. N’utilisez pas de vitamines comme substitut pour prendre des médicaments ou aller chez le médecin. Les vitamines et les suppléments sont des guérisseurs incroyables et préviennent de nombreuses maladies; mais si vous souffrez d’un problème de santé grave, vous devriez toujours essayer d’abord de consulter un médecin. Les miracles médicaux dont vous entendez parler concernant les vitamines et les suppléments sont vrais dans certains cas, mais comme le disent les étiquettes, «les résultats peuvent varier». Ne présumez pas que votre état de santé est comme celui des autres ou qu’il peut être résolu en prenant uniquement des vitamines et des suppléments.

encapsulate 1794353 640

N’oubliez pas que les vitamines sont les plus utiles pour prévenir les maladies et maintenir la santé globale, mais elles ne sont pas une panacée. Un régime alimentaire raisonnable, un exercice modéré et des contrôles de routine sont toujours fortement recommandés pour atteindre une santé maximale.