Êtes-vous sûr de ne pas aimer le café? Trouvez-vous que vous aimez le café que vous achetez, mais que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir une infusion aussi bonne à la maison? Cette tasse de café que vous achetez quotidiennement commence-t-elle à nuire à vos finances?

Quelles que soient vos raisons, apprendre à faire un très bon café à la maison est un art. Beaucoup de gens qui jurent qu’ils n’aiment pas le café trouvent qu’ils l’aiment quand il est bien préparé. Et vous pouvez économiser de l’argent en préparant votre propre café et en le mettant au travail.

Voici donc quelques conseils pour préparer une très bonne tasse de café à la maison.

man 3803551 640

1. Nettoyer la machine

Le tueur numéro un du bon café est une machine à café sale. Assurez-vous que votre cafetière est propre avant de commencer! Nettoyez votre cafetière avec 1 part de vinaigre et 2 parts d’eau; faites-le passer dans la cafetière, puis ajoutez 2 pots d’eau claire et fraîche. Démontez-le et laissez-le sécher pendant la nuit avant de tout remettre ensemble.

ARTICLES CONNEXES : 6 conseils pour acheter des grains de café

2. Quelle machine est la meilleure?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines cafetières coûtent moins de 25 $ et d’autres plus de 250 $? C’est parce que les cafés vraiment chers donnent vraiment un meilleur goût, alors achetez le meilleur que vous puissiez vous permettre. Les modèles les plus chers sont fabriqués avec de l’acier inoxydable et des matériaux autres que le plastique, ce qui préserve le goût du café au fil du temps. Les machines les plus chères chauffent également l’eau, ce qui, comme nous le verrons ci-dessous, fait une différence de goût.

À propos, les ventes de garage et les ventes de garage sont un excellent endroit pour rechercher des cafetières d’occasion mais de haute qualité pour peu d’argent.

Vous pouvez également renoncer complètement à une machine et utiliser une presse française. Certains soutiennent que la presse française est le moyen idéal pour préparer la tasse de café parfaite.

avec modération.

cafe 5080266 640

3. Eau

Si vous utilisez de l’eau du robinet, il est probable que votre café ne soit pas aussi bon. Cela va également accélérer la calcification de l’intérieur de votre machine, surtout si vous avez de l’eau du robinet dure. Utilisez de l’eau filtrée pour de meilleurs résultats et assurez-vous qu’elle est fraîche et froide.

4. Les haricots

Maintenant que votre machine est propre et que votre eau est fraîche, froide et filtrée, c’est sur les grains de café.

Les grains de café se vident rapidement. Si vous obtenez du café prémoulu, achetez de petites quantités afin de l’utiliser rapidement. Sa fraîcheur ne dure qu’une semaine environ. Si vous voulez vraiment une bonne tasse de café, achetez des grains de café entiers et investissez dans un moulin. Optez pour des haricots de haute qualité, pas des produits de masse typiques. Si vous avez un café local, procurez-vous vos grains là-bas plutôt qu’à l’épicerie.

latte macchiato 3669136 640

5. Combien?

La règle générale est de 2 cuillères à soupe de café fraîchement moulu par tasse de 6 onces d’eau. Certaines personnes aiment ajouter une cuillère à soupe supplémentaire à la fin juste pour plus de force.

6. À boire bientôt

Buvez votre café dès que possible après son infusion. Il commence à perdre de la saveur après un certain temps, donc infusez-le en petits lots.

Voilà! Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous devriez être sur la bonne voie pour préparer une très bonne tasse de café.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici