Aliments sains pour le cœur

Lorsqu’on pense aux maladies cardiaques, on sait qu’un changement de régime est souvent nécessaire. Dans le monde actuel des aliments rapides et pratiques, les gens pensent plus à gagner du temps qu’à économiser des calories et des graisses. Si nous pouvons être un peu plus conscients de ce que nous mangeons, nous pouvons réduire considérablement notre risque de maladie cardiaque à l’avenir.

L’une des meilleures façons de changer notre alimentation est de restreindre notre utilisation de graisses solides comme le beurre, le bacon et les sauces. Ceux-ci sont connus sous le nom de graisses saturées et trans. Nous utilisons souvent ces graisses pour préparer les aliments que nous cuisinons. L’huile d’olive, le yogourt et les fruits frais sont d’excellentes alternatives faibles en gras. Essayez également d’être attentif aux étiquettes et de lire le contenu. Recherchez des ingrédients comme les graisses polyinsaturées – présentes dans les noix et les graines – et les graisses monoinsaturées – présentes dans le canola et l’huile d’olive. Méfiez-vous des boîtes étiquetées «réduites en gras», car elles contiennent souvent encore les mauvaises graisses.

fruit 2305192 640

Une autre chose que nous pouvons faire est de choisir des viandes plus faibles en gras. Le poisson est toujours un choix sain et la plupart contiennent même les acides gras oméga-3 sains pour le cœur dont notre corps a besoin. Ces acides gras oméga-3 peuvent en fait réduire nos niveaux de triglycérides. Les coupes maigres de porc, de bœuf, de poitrine de poulet et de dinde sont également d’excellents choix. Les haricots et autres légumineuses sont une merveilleuse alternative à la viande, tout en fournissant à notre corps les protéines nécessaires. Le soja et le tofu sont devenus populaires ces dernières années, s’ajoutant également à la liste des substituts de viande.

pulse trace 163708 640

Le plus grand changement diététique que nous pouvons faire est d’ajouter plus de fruits et de légumes. De nombreux Américains ne mangent même pas la moitié des portions recommandées par le guide alimentaire, car ce n’est pas pratique. Les fruits et légumes regorgent de vitamines et de minéraux, ce dont nous avons besoin chaque jour. Les fibres solubles se trouvent souvent dans les fruits et légumes et constituent une excellente source pour réduire notre taux de cholestérol. Il a également été prouvé que les fruits et légumes aident à réduire les maladies cardiaques. En grignotant ces délicieuses friandises, nous sommes moins susceptibles de grignoter quelque chose de plus riche en matières grasses.

Il est facile de conserver les fruits et légumes au réfrigérateur prêts à être grignotés car la plupart ont juste besoin d’un rinçage rapide à l’eau et nous pouvons grignoter. Parfois, même le fait de conserver des légumes comme les carottes, le brocoli et le chou-fleur déjà coupés dans le réfrigérateur ou un bol de fruits sur le comptoir nous permet de les saisir plus facilement si nous sommes pressés.

vegetables 1584999 640

Les grains entiers, que l’on trouve dans le pain et les pâtes, sont un autre grand changement alimentaire que nous pouvons apporter pour aider notre cœur. Choisir des pains et des pâtes de blé entier à 100% nous donne les nutriments dont nous avons besoin que nous ne pouvons pas obtenir d’autres aliments. Nous devons également être conscients de notre consommation de sel. Le sel est un énorme ennemi cardiaque, ce qui entraîne des taux de cholestérol plus élevés. Les aliments transformés contiennent souvent du sel ajouté, donc en choisissant des aliments plus frais, nous réduisons notre consommation de sel.

En ajoutant plus de ces aliments à notre alimentation au quotidien, non seulement nous réduisons notre risque de maladie cardiaque, mais un effet secondaire supplémentaire est la perte de poids!