Avouons-le. La plupart d’entre nous ont les yeux troubles, trébuchant avec les pieds qui traînent quand nous nous réveillons le matin. Pourtant, lorsque cet arôme de café délicieusement riche et si alléchant chatouille nos narines, nous nous bavardons, bâillons et nous étirons dans sa direction. Non seulement l’odeur du café ouvre-t-elle les yeux, mais des études récentes montrent que consommer jusqu’à trois tasses de café de 8 onces par jour a des bienfaits prouvés pour la santé. Jetons un œil à quelques-uns.

1. Le café aide à combattre la maladie

La caféine peut aider à protéger nos cellules cérébrales contre les dommages qui causent la maladie de Parkinson, la démence et la maladie d’Alzheimer. Les antioxydants contenus dans le café pourraient également aider à prévenir les maladies du foie.

coffee 4033402 640

Le cappuccino, sous forme commerciale, a été introduit au début du XXe siècle lorsque les machines à expresso brevetées ont été introduites par Luigi Bezzera de Milan en 1901. Ces machines ont rendu le cappuccino très populaire dans les cafés et les restaurants et la forme actuelle développée dans les années 1950.

ARTICLES CONNEXES : Conseils pour acheter une excellente machine à expresso

2. Le café donne un coup de pouce au cerveau

Le café vous garde alerte lorsque vous pourriez vous sentir somnolent autrement. Essayez de boire une tasse avant un examen ou si vous avez un long trajet en voiture pour aiguiser votre mémoire et rester alerte.

3. Le café vous aide à perdre du poids

La consommation de caféine peut accélérer le métabolisme et le processus de combustion des graisses, ce qui contribue également à réduire le risque d’obésité. C’est également l’une des boissons les moins caloriques que vous puissiez choisir.

4. Le café réduit le risque de diabète

Boire une seule tasse de café par jour – caféiné ou décaféiné – peut réduire de 13% le risque de développer un diabète. Mais à 12 tasses par jour, le risque de contracter le diabète est réduit de 67%. Bien que ces résultats soient stupéfiants, vous devriez consulter votre médecin avant de relever le défi de 12 tasses par jour et toujours consommer de la caféine avec modération.

coffee 1149983 640

5. Le café peut aider à la dépression

Les personnes qui consomment quatre tasses de café ou plus par jour sont 10% moins susceptibles d’être déprimées que celles qui ne boivent pas du tout de café, selon une étude conjointe des National Institutes of Health et de l’AARP. Curieusement, les mêmes avantages ne se retrouvent pas dans d’autres boissons contenant de la caféine, comme les colas dont les consommateurs sont liés à un risque plus élevé de dépression. Étant donné que les études montrent que le café noir présente les avantages les plus élevés, c’est peut-être la teneur élevée en sucre du cola qui expose ses consommateurs à un risque si élevé de dépression.

6. Le café pourrait être bon pour votre foie

Des études suggèrent que la caféine aide le foie à se réguler. Le risque d’une personne de développer une cholangite sclérosante primitive (CSP) (une maladie auto-immune rare qui peut entraîner une cirrhose du foie, une insuffisance hépatique et même un cancer.), Avec une consommation régulière de café est réduit, selon une étude de la clinique Mayo . En outre, une étude distincte de 22 ans portant sur 125 000 personnes a révélé que ceux qui buvaient au moins une tasse de café par jour étaient 20% moins susceptibles de développer une cirrhose alcoolique.

coffee 2242213 640

Avec son pouvoir stimulant pour le cerveau et le métabolisme, ainsi que ses propriétés de lutte contre les maladies et les troubles, le café peut être le super jus dont vous avez besoin avec votre repas quotidien du matin. Lorsque vous dites que vous avez besoin de votre matinée, vous avez maintenant un tout nouveau (et bénéfique) ensemble de raisons à placer derrière cette déclaration.

N’oubliez pas que si vous souffrez d’hypertension artérielle, d’anxiété ou d’une thyroïde hyperactive, vous voudrez peut-être consulter votre médecin avant de boire du café. De plus, si vous avez du mal à dormir, il est préférable d’éviter la consommation de caféine au moins 4 heures avant le coucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici